Accueil > Résidences

Résidences

Nous accueillons chaque année au moins 5 artistes ou collectifs artistiques pour des résidences de 2 à 12 mois

Les artistes retenus pour ces résidences sont sélectionnés sur la pertinence et la sensibilité de leur démarche artistique. Les résidences ont été mises en place pour encourager la création tunisienne mais nous accueillons aussi chaque année au moins un artiste étranger afin de permettre l’élargissement du vivre ensemble, de la circulation, des échanges culturels et de l’enrichissement mutuel. Ils doivent proposer un projet pour l’espace public en impliquant directement les populations du territoire (la médina de Tunis et ses faubourgs) ou un projet à réaliser avec des enfants en ou hors milieu scolaire.

Nous mettons à la disposition des artistes un lieu de travail, un hébergement, des per diem, une rémunération et une enveloppe de production. Nous proposons un accompagnement personnalisé artistiquement, financièrement et logistiquement, et notre expertise en ce qui concerne les processus de création spécifique à l’art en espace public (art contextuel).

Les artistes actuellement en résidences sont : Boyzie Cekwana, Nour Riahi, Amira Hamdi, Ben Fury, Atef Maatallah, Malek Gnaoui, Nidhal Chamekh et Sandra Iché. (Mettre un lien vers la page correspondante pour chaque artiste).

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.