Programmation
Expositions
L’Art Rue accueille et programme régulièrement des équipes artistiques pour des temps de résidence plus ou moins long, des expositions, etc.
Soutenir la scène artistique tunisienne et permettre aux habitants de notre quartier de bénéficier d’une offre culturelle de qualité fait partie des missions que nous nous fixons.
Ainsi exposition de BD expérimentale ou d’arts plastiques, sortie de livre, etc. sont régulièrement accueillies dans nos murs pour proposer aux publics d’autres manières de voir le monde et d’appréhender l’Art.
Expositions
Organisée par l’association Chouf, cette exposition montrent le travail d’artistes tunisiens qui s’engagent du côté des libertés et de la dignité humaine. Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle. Dans cette urgence perpétuelle, l'intime devient affaire d'État. La séduction, le plaisir, l'amour font l'encre des jugements. Les scientifiques eux-mêmes se penchent sur la question, cherchant les traces d'une quelconque poussière d'étoile au fond d'un trou noir. Ils émettront leurs sentences d'après leurs profondes analyses, afin que les normes soient maintenues, respectées, adulées. Afin que rien ne vienne perturber l’ordre de l’arbitraire. Afin que vos corps restent sous contrôle. Ici, vous entrez dans un espace où l'intime est affaire d'art, de lutte et de liberté. Ici, vous êtes appelés à faire une immersion consentie dans les méandres du corps. Artistes exposés : Nidhal Chamekh/Aicha Snoussi/Nadya Zarrougui/Younes Ben Slimane/Hela Ammar/Wafa Ben Romdhane/Ilyes Messaoudi/Atef Maatallah/Ibrahim Maatouss/Lamia Mechichi/ Willis from Tunis/Roua Bida
La sortie de ce magazine de BD expérimentale intervient dans le prolongement d’une résidence de création que le collectif Lab619 a effectué à L’Art Rue 8 mois auparavant. De talentueux artistes algériens (Rym Mokhtari, Kamal Zakour et Sid Ali Dekar) avaient été alors invités pour se mêler aux artistes de Lab619 et réfléchir sur un thème commun : celui des frontières. Lab619 est un collectif ouvert, indépendant et autogéré tunisien de bande dessinée expérimentale. Il sort un magazine de BD destiné aux adultes, une première en Tunisie. En plus du magazine, le collectif œuvre pour la promotion de la BD en organisant des expositions et des ateliers. Il a pour but de fédérer, de former et d’offrir un espace d’édition pour les artistes BD. Le collectif est ouvert aux artistes de différents styles et de différentes nationalités et cherche à collaborer avec les expériences similaires. C’est le résultat de la résidence de création de juillet 2016 que le Lab619 a partagé avec le public de L’Art Rue lors d’un temps convivial d’exposition, rencontres et dédicace.