Accueil > Art et éducation > Écoles > Ecole primaire Chaker 1

Ecole primaire Chaker 1

L’école Chaker 1 située dans un quartier populaire de Menzel Bourguiba et accueillant 1200 élèves verra en 2019 la transformation artistique d’un de ses espaces grâce au programme « Change ta Classe! » porté en Tunisie par L’Art Rue.
Ce lieu sera consacré au bien-être et à l’épanouissement des enfants et ce, à l’issue d’une collaboration artistique avec des architectes et des designers et à travers un processus où les enfants sont acteurs de la transformation de leur école.
3 ateliers de conception ont déjà eu lieu en mars 2019 au sein de l’école primaire avec un groupe d’enfants élus démocratiquement pour représenter leurs camarades.
Les ateliers ont été animés par des étudiants en architecture de l’Ecole nationale d’Architecture et d’Urbanisme et des étudiants en architecture d’intérieur de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis, accompagnés et encadrés par leurs enseignantes.

©Nao Maltese

  • Partenaires

    "Art et éducation" est soutenu par la Fondation DROSOS, en partie par l'Open Society Foundations et par MIMETA. 'Déconstruire la violence par l'Art' est co-financé par l'Union européenne.

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.