Accueil > Programmation > Concerts > Zied Zouari & Friends

Zied Zouari & Friends

En décembre 2016, après une résidence de création d'une semaine à L'Art Rue, Zied Zouari & friends ont offert un concert exclusif, Elecro Btaihi.

Electro Btaihi s’inscrit dans le prolongement d’une résidence musicale. Le projet est né du besoin d’explorer de nouvelles sonorités pour une approche plus contemporaine de la tradition orale en Tunisie. Pour cela, le violoniste Zied Zouari a invité sur scène deux compatriotes de la scène alternative tunisienne avec lesquels il a développé un nouveau langage qui sort des sentiers battus, véhiculé par une réflexion approfondie sur la communication entre les rythmes traditionnels et les différentes approches de polyrythmie en Occident et en Inde en se basant sur le pattern du rythme «Btaihi», issu de la nûba du mâalouf. Les artistes ont également fait voyager toute la richesse de leur répertoire ancestral dans le monde du Jazz et de la musique indienne.
Sur scène, l’énergie de la guitare électrique rencontre le groove époustouflant du beatbox, le tout en symbiose avec un violon aussi inspiré que fougueux. Un mélange éclectique et moderne au service d’une création musicale inédite, signée par un trio de talent.
Distribution : ZIED ZOUARI, violon, alto, machines/ IMED TWINLO, beatbox, machines, danse/GHASSEN FENDRI, guitare électrique

  • Partenaires

    Fondation DROSOS, Open society Foundations, MIMETA, ministère des Affaires culturelles

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.