Accueil > Programmation > Concerts > Lobna Noomene et Mehdi Chakroun

Lobna Noomene et Mehdi Chakroun

En juin 2016, dans le cadre des concerts du Ramadan à L’Art Rue, Lobna Noomene (chant) et Mehdi Chakroun (luth) du groupe 7ess performent.

Le groupe 7ess propose une musique alliant fusion et patrimoine, rythme flamenco et mélodies traditionnelles arabes. Le groupe développe des chansons à texte, engagées, humanistes, de portée universelle. Un concert de musique alternative sur fond de liberté.
Les voix se lèvent et le bruit surgit… mais tous les bruits ne sont pas identiques… vient un instant où l’on éprouve l’étrange sentiment de voir les yeux fermés… de ressentir le monde à travers ses propres oreilles… et l’on réalise alors que celui-ci est vaste, que les horizons sont infinis… ouvrir les yeux et se retrouver face à des êtres aux paroles, rêves et musique qui transportent loin… se réveiller plus beau, plus fort et se questionner… Le narrateur dira : dans une époque où le silence assourdit les oreilles et où les bavardages aveuglent les yeux… une petite mélodie est née, belle, timide… elle s’est nourrie d’amour… a respiré le pays dans le moindre de ses recoins… et en a un instant elle a grandi, a élevé la voix et s’est ramifiée… Nous l’avons nommée « 7ess ».

  • Partenaires

    Fondation DROSOS, Open society Foundations, MIMETA, ministère des Affaires culturelles

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.