Le comité psy

Les « Change ta classe ! » et les implantations d’éveil artistique en milieu scolaire ouvrent un cadre propice pour un travail profond et pérenne sur la déconstruction de la violence à l’école. Depuis février 2018, nous avons mis en place un comité d’éminents pédopsychiatres et psychologues pour observer et réfléchir aux meilleurs moyens d’endiguer la violence envers et autour de l’enfant.

Les deux aspects du programme, développement de la pratique des Arts et accompagnement psychologique des enfants, sont complémentaires et entremêlés. Des observateurs, psychologues formés par le comité psy, suivent les élèves pendant les horaires des implantations. Le but étant, entre autre, d’établir la progression des enfants sur une période de deux ans mettant en exergue le rôle joué par l’art dans l’épanouissement et le comportement de l’enfant afin de constituer un plaidoyer solide auprès du Ministère de l’éducation.

Ce processus d’accompagnement psychologique est complété par des actions de sensibilisation pour les enseignants et les parents du groupe d’enfants suivi sur deux ans.

Une conférence sur les thèmes de la recrudescence de la violence, la psychologie de l’enfant et le rôle de l’école dans l’épanouissement des plus jeunes a été animée par Fatma Charfi, Zeïneb Abbes et Aïda Bouraoui à l’école primaire publique Bab Souika le 18 novembre et à l’Ecole de la Rue El Marr le 14 décembre en présence des directeurs, des enseignants et des parents d’élèves.

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.