Kabinet K

Fruit d’un long travail en immersion dans la médina de Tunis, le spectacle « Khouyoul » est une création de la compagnie belge kabinet k avec des artistes et enfants tunisiens.

Sur scène, six enfants et six adultes témoignent de la force et de l’intégrité dans les rapports humains. Sur la musique interprétée en live, les danseurs recherchent une symbiose, une alliance singulière avec l’autre, comme un cavalier et sa monture.

« Khouyoul » est une œuvre poétique forte qui cristallise symboliquement un rapport horizontal entre l’adulte et l’enfant. Un rapport qui ne nie pas l’autorité mais repose sur l’estime et la confiance : la confiance en soi et la confiance en l’autre.

Chorégraphie : Joke Laureyns et Kwint Manshoven

Interprétation : Aya Abid, Mohamed Ouissi, Nawress Azzabi, Rihem Nefzi, Yassine Najmaoui, Zakaria Ouissi, Fetah Khiari, Jihed Blagui et Sabrina Ben Hadj Ali.

Création musicale / musique Live : Mahmoud Turki (Luth), Imen Mourali ( kanoun, percussions et guitare) et Alaa Eddine El Mekki (saxophone, clarinette)

Coaching musical: Thomas Devos et Bertel Schollaert

Scénographie: Dirk de Hooghe et Kwint Manshoven

Directeur technique / son : Mohamed Hédi Belkhir

Lumière : Bastien Lagier

Assistantes de production : Insaf Mejri et Mariem Chakroun

Production : Association L’Art Rue et kabinet k

Co- production : Théâtre National Tunisien

 

A telecharger
  • Partenaires

    « Khouyoul» est une création co-financée par l’Union Européenne dans le cadre du programme "Déconstruire la violence par l’Art", et soutenue par la Communauté flamande et la ville de Gand.

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.