Accueil > Art et éducation > Résidence en milieu scolaire

Résidence en milieu scolaire

L’association L’Art Rue travaille depuis 2006 à la valorisation de la jeune scène artistique contemporaine en Tunisie (programmation des 5 éditions de Dream City, formation…) tout en concevant et mettant en place à travers chacune de ses actions un volet jeune public (Kharbga City, Carton Plein, crèche éducative de Laaroussa…).

Depuis 2015, L’Art Rue bénéficie d’un lieu de travail dans la médina de Tunis – Dar Bach Hamba – qu’elle ouvre largement pour approfondir cette démarche. Via des résidences artistiques, L’Art Rue soutient la création contemporaine (dans tous les domaines), sa diffusion et son exercice dans les communautés moins privilégiées car l’art doit contribuer au développement du territoire d’un point de vue artistique, culturel, éducatif mais aussi social et économique.

Dans ce contexte, différents types de résidences d’artistes ou de collectifs artistiques s’inscrivant dans différents champs artistiques sont mises en œuvre par l’association L’Art Rue à partir de la rentrée scolaire 2016-2017.

Ainsi, chaque année, une école primaire de la médina ou de ses alentours accueille en résidence de création de jeunes artistes professionnels ou se destinant à l’être, toutes disciplines confondues. Le cahier des charges de la résidence impose à l’artiste d’impliquer directement un certain nombre d’enfants dans son projet pour le développement du contenu de l’œuvre, sa réalisation et sa diffusion. Il doit également impliquer directement ou indirectement un plus grand nombre d’enfants et le personnel enseignant (technique, logistique, accueil du public…)

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.