Résidences > Résidences artistiques

Résidences

Résidences artistiques

Nous accueillons chaque année 5 artistes ou collectifs artistiques pour des résidences de 2 à 3 mois chacune.

Les artistes retenus pour ces résidences sont sélectionnés via un appel à candidature sur la pertinence et la sensibilité de leur démarche artistique. Ils vivent tous en Tunisie (une seule résidence par an est ouverte à un artiste étranger que nous invitons). Ils doivent proposer un projet pour l’espace public en impliquant directement les populations du territoire (médina de Tunis et ses faubourgs) ou un projet à réaliser en milieu scolaire avec les élèves d’une école primaire.
Nous mettons à la disposition des artistes lauréats un lieu de travail, un hébergement, des per diem, une rémunération, notre accompagnement artistique et notre expertise en ce qui concerne les processus de création spécifique à l’Art en espace public (art contextuel).

Les prochaines résidences auront lieu entre janvier et décembre 2018. L’appel à candidature sera en ligne le 1er septembre 2017.

Artistes

Sameh Arfaoui

De janvier à mai 2017, la photographe Sameh Arfaoui en résidence artistique à L’Art Rue a développé avec les habitants du quartier...

Héla Ammar

De février à avril 2017, la plasticienne Héla Ammar en résidence artistique à L’Art Rue a travaillé avec un groupe de jeunes chômeurs de la...

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure