L’association L’Art Rue est constituée d’une équipe de passionnés aux compétences complémentaires qui conçoivent et mettent en place tous les projets. Nous avons su développer sous l’impulsion de Selma et Sofiane Ouissi, directrice artistique et exécutive/directeur artistique et général, une véritable expertise de la question de l’art en espace public en Tunisie. En outre, chaque projet de l’association est étroitement soutenu des équipes de bénévoles sans lesquels il ne pourrait aboutir.

  • Selma Ouissi,

    directrice artistique et exécutive

    Sofiane Ouissi,

    directeur artistique et général

    Selma et Sofiane OUISSI sont soeur et frère ; ils dansent et créent ensemble depuis le début de leur carrière. Diplômés du Conservatoire de musique et de danse et du Centre national de la danse de Tunis, titulaires du Diplôme d’Etat de professeur de danse en France.
    Ils travaillent avec des metteurs en scène et chorégraphes de renom (Fadhel Jaziri, Hichem Rostom, Michèle Anne de Mey…) avant de se consacrer à leurs créations : « Stop… Boum », « Waçl », « Here(s) » Le moindre geste… Ils sont considérés comme des figures majeures de la danse contemporaine du monde arabe.
    En 2007, ils reviennent à Tunis et créent les projets « Dream City »,
    « Laaroussa », la revue Z.A.T… tout en continuant leur carrière de danseurs-chorégraphes.

  • Béatrice Dunoyer,

    chef de projet résidences et chargée des productions

    Comédienne, doctorante en littérature comparée, elle a occupée durant 15 ans le poste de Directrice artistique et Chef de division du spectacle vivant à la Direction des Affaires Culturelles de Monaco. Elle y a notamment créé un festival dédié aux arts de la rue : « Le Fort-Antoine dans la ville » qu’elle a dirigé jusqu’en 2007. Installée en Tunisie depuis 2008, elle rejoint le collectif L’Art Rue en 2009.

    e-mail : dreamcity.tunis@gmail.com - tél.: (+216) 29 212 005

  • Bilel el Mekki,

    assistant résidences et production

    Diplômé en littérature anglaise et en communication environnementale, Bilel El Mekki empreinte un parcours riche et varié qui l’oriente vers la distribution et l’exploitation cinématographique. En 2012, il opte pour une expérience dans le domaine musical où il travaille auprès du vocaliste - oudiste Dhafer Youssef. Actif dans la société civile, Bilel s’engage sur la voie du développement social en tant que responsable de la logistique et de la communication au sein du projet Ad.Vo.AcT avant de rejoindre en septembre 2016 l’équipe de L’Art Rue.

    e-mail : bilelelmekki.lartrue@gmail.com -  mobile : (+216) 29 612 845

  • Aya Rebai,

    chef de projet Art & Éducation

    Architecte de formation, Aya s’est intéressée dans ce cadre à “L’Art fabriquant la ville”. Bénévole depuis 2010 lors de la biennale d’art contemporain Dream City, elle est très engagée dans la société civile. Assistante et actrice lors d’une création de Dream City 2015 (Grande Maison), Aya est depuis 2016 responsable des projets éducatifs au sein de l’association L’Art Rue.

    e-mail : ayarebai.lartrue@gmail.com - tél.:(+216) 29 212 006

  • Syrine Chekili

    Assistante Art et Education

    Poète par instinct et architecte de formation, Syrine a été appelée à assister l'artiste scénographe belge Jozef Wouters pendant l'édition 2017 de Dream City. Cette expérience marque le début de sa collaboration avec L'Art Rue. Elle y évolue actuellement en tant qu'assistante du pôle « Art et Éducation ». Passionnée de rythme(s) en musique et en parole, elle publie son premier recueil de poésie arabe, Mirage , en mars 2018.

    e-mail : syrinechekili.lartrue@gmail.com - mobile : (+216) 29 212 580

  • Aurélie Machghoul,

    chargée de communication

    Diplômée en anthropologie et en histoire de l’art, elle s’oriente en France vers l’administration culturelle. Elle travaille entre autres pour une compagnie théâtrale avant de s’installer en 2006 en Tunisie. Rédactrice au sein de différents médias tunisiens, elle intègre en 2010 L’Art Rue où elle œuvre à la création de la revue Z.A.T. (Zone artistique temporaire).

    e-mail : communication.lartrue@gmail.com - tél.: (+216) 29 212 775

  • Sanaa Moulali

    Chargée du Monitoring et du Développement

    Diplômée d’un Master en Finance et passionnée par le chant et l'art de façon générale, Sanaa a un parcours atypique et varié. Ayant commencé sa carrière en tant qu’Auditrice Financière, elle se dirige ensuite vers le Conseil et se produit en parallèle dans des spectacles en France et à l’étranger. L’envie de concilier vie professionnelle et passion la conduit à rejoindre l’Art Rue en Novembre 2017.

    e-mail : sanaamoulali.lartrue@gmail.com - mobile : (+216) 29 212 988

  • Heithem Toumi

    Régisseur général

    e-mail : regiedar.lartrue@gmail.com - tél.: (+216) 29 212 681

  • Collaborateurs externes

    Zoubair Bata (Bata Managment and Consulting) : Directeur administratif et financier
    Mohamed Hédi Belkhir : directeur technique
    Taieb Chaabini (Devway) : webmaster
    Naomi Nantois-Meadows : vidéaste - photographe
    Nebras Charfi : designer graphiste

  • Conseil d'administration

    Haifa Bouaziz, présidente
    Ines Bouaziz, secrétaire générale
    Farah Ben Mahmoud, trésorière

L’équipe

Cette résolution d'écran n'est pas supporté.

Veuillez essayer un autre dispositif.