DREAM CITY > Dream City 2015

Dream City 2015

En novembre 2015, la 5ème édition du festival d’art en espace public Dream City accueille plus de 10000 festivaliers pour découvrir 23 propositions artistiques contemporaines parsemées au gré de lieux ouverts et fermés de la médina de Tunis.

Ce sont également un peu moins de 500 personnes mobilisées (artistes professionnels, citoyens, assistants de production, collaborateurs artistiques, bénévoles, techniciens, experts…) pour aboutir à 5 jours d’Art dans la Cité.
Cette 5ème édition marque un changement dans l’histoire du festival. Elle pose les bases à la fois d’une nouvelle méthodologie de travail mais aussi ouvre la direction à un nouveau complice artistique, Jan Goossens, alors directeur artistique du Théâtre royal flamand, le KVS, à Bruxelles. Celui-ci partage la même vision que les fondateurs Selma et Sofiane Ouissi sur la place de l’Art et le rôle de l’artiste dans nos sociétés. Pour eux, l’art est le ciment d’une société nouvelle, vecteur de cohésion sociale et interculturelle d’où la thématique choisie alors : Art et lien social. Jan Goossens travaille notamment en Afrique Sub-saharienne et s’attache à mettre en place des projets interrogeant des contextes sociaux et territoriaux.
Les artistes de la programmation choisis pour leur sensibilité et leur engagement artistique – et non plus sélectionnés sur un appel à candidature comme cela était le cas sur les éditions précédentes – ont dû créer une oeuvre contextuelle avec, autour, et/ou pour une population donnée.

A telecharger

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure