DREAM CITY > Dream City 2012

Dream City 2012

La 3ème édition du festival d’art en espace public Dream City a lieu en octobre 2012 autour du thème «L’artiste face aux libertés» - ou l’art dans son exercice de la démocratie. Cette édition a la particularité d’avoir eu lieu dans la médina de Tunis puis dans celle de Sfax mais aussi d’être historiquement la première post révolution tunisienne.

Il ne s’agit plus alors seulement pour les artistes de se réapproprier l’espace public dans le cadre d’un état totalitaire mais de s’impliquer dans le processus démocratique et de sensibiliser le politique et l’Etat à la présence de la communauté artistique. Les différentes formes artistiques doivent être respectées et prises en compte politiquement. L’artiste pose un regard critique et poétique sur les nouvelles conditions politiques et sociales du pays et de la région. Et l’art a le pouvoir d’engager de nouvelles perspectives dans ces domaines.
Dans les faits, Dream City, c’est, en 2012, 10 000 visiteurs qui découvrent une quarantaine de propositions artistiques contemporaines (22 créations tunisiennes, 4 créations d’artistes étrangers en résidence, 5 compagnies invitées…) le long de quatre itinéraires artistiques colorés proposant arts vivants, arts visuels, littérature, musique, arts numériques, performances, etc. Le public découvre les œuvres d’une centaine d’artistes nationaux et internationaux au fil du cœur labyrinthique des villes de Tunis et de Sfax.

A telecharger

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure