DREAM CITY > Dream City 2007

Dream City 2007

Les danseurs et chorégraphes tunisiens Selma et Sofiane Ouissi conçoivent en novembre 2007, pour la ville de Tunis, le festival d’art en espace public Dream City. Cette création pensée comme une chorégraphie urbaine répond à un sentiment d’urgence en Tunisie.

En effet, lors d’un passage radio sur les ondes nationales, Selma Ouissi est censurée alors qu’elle appelle les artistes à prendre place sur l’espace public dans le cadre d’une marche pacifique pour rendre physiquement visible les métiers de l’Art.
C’est suite à cet épisode et face à l’urgence qu’il a révélée que Selma et Sofiane Ouissi pense à une démarche artistique citoyenne et collective pour se réapproprier un espace public confisqué par le politique. Il s’agira alors de créer une tactique artistique pluridisciplinaire où l’Art se saisit de la Cité.
Dream City naît du dialogue de Selma et Sofiane Ouissi avec leur ville, Tunis.
Ainsi, pour sa 1ère édition le festival met en lumière une trentaine de jeunes artistes tunisiens invités par Selma et Sofiane Ouissi à réfléchir et travailler autour du lien Ville / Art/ Espace.
Leurs créations sont présentées aux 5000 festivaliers sous forme de deux parcours artistiques colorés d’art contemporain. Le spectateur choisit une couleur et déambule librement d’un lieu à un autre, d’un spectacle à un autre.

A telecharger

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure