DREAM CITY

DREAM CITY

Dream City est un festival d’art en l’espace public qui, tous les 2 ans pendant 5 jours, ensemence la médina de Tunis de créations artistiques en danse, arts plastiques, vidéo, théâtre, musique, littérature, performance, etc.

Dream City a été créé en 2007 par les danseurs et chorégraphes tunisiens Sofiane et Selma Ouissi. A l’origine de Dream City, un sentiment d’urgence du territoire pour construire, en collectif, « des sociétés rêvées » dont la mission serait de se réapproprier un espace public confisqué par le politique. Cette urgence rencontre alors une question posée à Selma et Sofiane Ouissi par la directrice internationale de festivals, Frie Leysen : « Si vous étiez opérateurs culturels, que rêveriez-vous de faire pour la Tunisie ? ». La question fait son chemin….
Le concept Dream City voit alors le jour pour se poursuivre depuis. Il s’inscrit dans le paysage artistique tunisien comme un acte de réflexion et de création autour d’une esthétique contemporaine et du rôle de l’artiste dans la société.
Dream City permet la découverte d’œuvres d’artistes de la région MENA – Middle East North Africa, d’Afrique subsaharienne et d’Europe invités en Tunisie pour créer lors de longs temps de résidences. Ces créations sont visibles dans des lieux clos et ouverts, insolites, porteurs de vie sociale, de culture et de patrimoine (cafés, maisons privées, restaurants, écoles, places, ruelles, bibliothèques, boutique…).

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure