DEBAT ET REFLEXION > Revue Z.A.T.

DEBAT ET REFLEXION

Revue Z.A.T.

LA Z.A.T. est une revue annuelle gratuite que L’Art Rue publie pour témoigner de ses activités et élargir plus largement à une réflexion sur la fonction de l’Art sur notre territoire.

Née en 2010, la Z.A.T. (pour Zone Artistique Temporaire), clin d’œil non prémédité au théoricien Hakim Bey, est une publication tunisienne gratuite qui souhaitait alors prolonger et pérenniser la dynamique engagée depuis 2007 par le festival d’art en espace public Dream City sur la place et le rôle de l’art dans l’espace public en Tunisie.
En pensant la cité artistiquement, la Z.A.T. offre aux artistes et aux usagers des outils de réflexion et témoigne d’expériences d’artistes, de poètes, d’architectes, d’urbanistes, d’historiens, d’écrivains, d’habitants ou d’usagers qui réinventent l’urbain. Cette ville, ancienne ou nouvelle, est en perpétuelle transformation et concentre les interactions humaines : elle est abordée comme un espace ouvert à des expérimentations artistiques et culturelles et au développement de nouvelles formes de citoyenneté et de ré-appropriation de l’espace public.
Après quatre publication entre 2010 et 2012, la Z.A.T. est relancée en 2017 avec une ligne éditoriale un peu différente. Il s’agit alors de témoigner des activités de l’association L’Art Rue à travers le regard d’experts qui ouvrent le débat à une réflexion plus large sur le territoire.

A telecharger

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure