DEBAT ET REFLEXION

DEBAT ET REFLEXION

L’Art Rue invite régulièrement des experts et invente de nouveaux outils de réflexion pour questionner l’Art et le citoyen à travers des tables-rondes, rencontres, formations ou publications.

Nous considérons que les pratiques artistiques doivent se nourrir en permanence de la pensée. La frontière entre création et réflexion est poreuse. C’est pourquoi nous invitons régulièrement des experts (chercheurs, universitaires issus des sciences humaines) pour mettre en commun leurs recherches et tenter d’inventer d’autres modes pour penser l’Art.
Nous revendiquons un engagement citoyen en tant que structure culturelle et une démarche expérimentale en tentant de créer de nouveaux outils spécifiques au travail en espace public sur notre territoire.
Ainsi nous mettons en place des actions de formation mais aussi des temps de rencontre et d’échanges sous forme de tables-rondes, débats etc., cela afin de démocratiser l’Art et de questionner le citoyen et les artistes eux-mêmes sur la place de l’Art dans notre vie et dans notre cité.

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure