Résidences artistiques

Corps Citoyen

D’octobre à décembre 2016, le collectif Corps Citoyen en résidence à L’Art Rue a développé avec un groupe de jeunes chômeurs un travail en danse/théâtre intitulé el Aers sur notre rapport aux frontières.

El Aers par le collectif Corps Citoyen est un projet de recherche artistique à la fois documentaire et imaginaire qui vise à créer une nouvelle narration concernant la liberté de circulation hors des frontières.
Le mariage (El Aers) est une métaphore de l’union et du désir : la possibilité de rencontrer l’Autre. Un mariage entre les deux rives de la Méditerranée pour aller au-delà des stéréotypes et célébrer la naissance d’un nouveau récit basé sur les rêves et les désirs des jeunes.
Dans une première phase de travail, le collectif a mis en place pour un groupe de jeunes âgés de 18 à 26 ans, tous au chômage, tous sans vision d’avenir, un atelier pluridisciplinaire et participatif hebdomadaire conçu comme une formation professionnelle.
La seconde phase de la résidence a consisté à poursuivre ce travail avec certains jeunes et des danseurs/comédiens professionnels. Il s’agit alors de créer une performance qui s’est donné à voir en espace public lors de la sortie de résidence du collectif Corps citoyen.

A telecharger

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure