ART ET EDUCATION > Change ta classe

ART ET EDUCATION

Change ta classe

L’Art Rue porte depuis 5 ans, en Tunisie, le programme « Change ta classe ! ». Ainsi, nous sommes intervenus dans six écoles du pays pour y créer des espaces de créativité.

« Change ta Classe ! » vise à offrir aux élèves des écoles primaires de quartiers populaires des lieux dédiés à la création et à l’expression de toutes sortes pour stimuler leur imagination et accroître leur autonomie.
Il s’agit concrètement de conduire un chantier pour transformer une salle de classe en espace dédié aux pratiques artistiques (théâtre, écriture, arts plastiques, danse…).
Pour cela, artistes, designers et architectes tunisiens travaillent avec les enseignants, élèves et parents d’élèves des écoles primaires concernées. L’opération doit répondre aux désidératas des élèves, prévoir la participation directe des enseignants et des enfants aux opérations de transformation et utiliser l’artisanat local, les ressources traditionnelles et/ou le recyclage.
Depuis 2012, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris et l’Institut français d’architecture a confié à L’Art Rue ce programme pour le développer librement en adéquation avec les besoins et enjeux du territoire tunisien.
Depuis 2016, L’Art Rue, avec ses partenaires, s’est donnée pour mission de changer 4 classes chaque année.

Les écoles

Ecole primaire Bab Souika

De novembre 2016 à mai 2017, l'école primaire de Bab Souika dans la médina de Tunis a accueilli le programme "Change ta Classe!".

Ecole primaire Kouttab Louzir

De juin à septembre 2016, l'école Kouttab Louzir dans la médina de Tunis a accueilli le programme "Change ta Classe!".

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure