ART ET EDUCATION

ART ET EDUCATION

L’Art Rue conçoit à travers chacune des actions qu’elle met en place un volet jeune public. Pour cela, nous sommes conventionnés depuis 2016 par le ministère de l'Education.

Nous pensons que l’Art est vecteur de développement éducatif et social et que l’accès à la Culture dès le plus jeune âge est un droit fondamental. L’éducation artistique est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. C’est pourquoi, L’Art Rue s’est toujours intéressée à la question de l’implication des plus jeunes à travers chacune de ses actions.
Nous développons ainsi à travers notre branche d’activités « Art et Education » différents programmes spécifiques à l’intention des enfants de 6 à 12 ans.

Ces programmes sont au nombre de quatre :

Ateliers artistiques à L’Art Rue

Nous proposons tout au long de l’année dans nos locaux des ateliers artistiques gratuits conçus et animés par des artistes professionnels bénévoles (expression corporelle, théâtre, conte, design, break dance…).

Programme « Change ta Classe ! »

Il s’agit de mener un chantier pour transformer une classe d’école primaire d’un quartier populaire en espace de création et sortir de la typologie des lieux scolaires en proposant un espace de qualité pour la lecture, l’écriture, les arts plastiques, le théâtre…

Implantation d’ateliers artistiques dans des écoles primaires

Nous avons poussé les portes des écoles primaires de la médina pour implanter en leur sein, en collaboration avec les écoles supérieures d’art de Tunis (Institut supérieur des Beaux-Arts, Institut supérieur d’art dramatique, Institut supérieur de musique…), des ateliers artistiques hebdomadaires destinés aux élèves de la 1ère à la 6ème année.

Résidence d’artiste en milieu scolaire

Cette résolution d'écran est en construction..

Veuillez essayer une résolution supérieure